Vous pouvez soutenir le musée de plusieurs façons:

- Donnez un document

le musée est constamment en recherche de nouveau documents, photos, film, de certains uniformes, coiffures, et autres objets sur les sapeurs-pompiers, pour alimenter le fond documentaire et nos collections. Si vous souhaitez nous faire don d’un document, d’un média, ou d'un objet sur le monde des sapeur-pompiers, contactez-nous par courriel: contact [at] museepompiers44.org

- Faire un don

en ligne sur le site sécurisé

par chèque à l'ordre des amis du musée des sapeurs-pompiers de Loire Atlantique, 37 rue du maréchal Joffre, 44000 Nantes.

laissez-nous vos coordonnées postales et adresse de messagerie, pour vous remercier et vous envoyer un reçu fiscal. L'association est reconnue d'intérêt général, votre dons est déductible des impôts.

- Mécénat d'entreprise

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez mécéner un de nos projets ? Contactez Loïc Renimel, secrétaire de l'association: contact [at] museepompiers44.org

 

Le musée des sapeurs-pompiers de Loire Atlantique fait appel aux dons, afin d’acquérir un premier secours Hotchkiss-Guinard de 1963.

Le musée depuis plus de trente ans, recherche et collecte les objets et les archives de l’histoire des pompiers et en priorité ceux de la Loire Atlantique. Seul musée français à posséder des éléments d’uniformes de toutes les époques depuis l’Ancien Régime jusqu’à nos jours, il attire chaque année de nombreux visiteurs.

L’achat du premier secours Hotchkiss-Guinard vient compléter la présentation de matériels dans le hall historique de la caserne du commandant Gouzé tout en sauvegardant le patrimoine matériel sapeur-pompier.

L’association est habilitée à émettre des reçus fiscaux, qui ouvrent droit à la réduction d’impôt, prévu par l’article 200 du code général des impôts. Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Le financement participatif est clôturé depuis le 26 mai 2021. Les personnes qui nous contacterons après cette date, peuvent faire un don avec le lien ci-dessous, en précisant qu'il soit affecté au camion Hotchkiss. Vous pouvez aussi adresser un chèque à l'ordre des amis du musée 37 rue du maréchal Joffre, 44000 Nantes. Ces dons serviront entre autre, à financer les réparations pour le rendre roulant. Nous vous remercions de tout cœur pour votre soutien.

Cliquez sur la photo ci-dessous: